La courbure du pénis ou le syndrome de Peyronie
Il y a deux types de courbure. Une est congénitale, à savoir c'est une déformation anatomique qu'on a depuis toujours et l'autre est acquise. Une courbure peut être acquise comme conséquence d'un trauma qui cause un rétrécissement à l'intérieur des corps caverneux du pénis. Ceci peut être provoqué par des traumatismes, par une activité sexuelle incorrecte (faux mouvements, mauvaises habitudes de masturbation), ou par certaines maladies.
Causes de la courbure du pénis
Toutes les courbures sont normalement caractérisées par une plaque ou protubérance dure qui se forme dans le tissu érectile du pénis et qui, avec le temps, peut se convertir en fibrose. Quand cette fibrose dépasse son état d'inflammation initial, elle s'endurcit et des dépôts de calcium peuvent se former. C'est dans les stades les plus avancés de ce trouble qu'on utilise le terme maladie de Peyronie, ou syndrome de Péyroine, en honneur à François de la Peyronie, le premier médecin qui en 1743 a découvert cette condition en l'a classifiée comme l'une des possibles causes de l'impuissance.
Il y a plusieurs sortes et degrés de courbures. La courbure du pénis peut être vers le bas, ver le haut, vers la gauche ou la droite, selon la position de la fibrose: normalement, la courbure se trouve dû côté opposé où se trouve la fibrose. Elle peut avoir plusieurs angles, si elle a un angle de moins de 30 degrés, elle est plus facile à traiter et à corriger. D'autant plus l'angle est majeur, plus la courbure est difficile à traiter et plus elle est problématique. Une courbure de moins de 30 degrés, probablement n'affecte qu'esthétiquement, elle ne dérange pas vraiment. Mais quand elle dépasse les 30 degrés, elle peut devenir douloureuse et peut rendre les relations sexuelles plus difficiles et plus incommodes.
Courbure et agrandissement du pénis
Normalement, la courbure du pénis peut entraver les exercices d'agrandissement du pénis de la même façon qu'elle peut entraver les rapports sexuels. Si les rapports sexuels ne vous dérangent pas, les exercices ne le feront non plus. Tout dépend donc de la gravité de la courbure, si elle est de petite entité, elle ne gêne pas le déroulement des exercices, sauf certains exercices d'allongement qui sont contre-indiqués en cas de courbure. En tout cas, les exercices contribuent à la corriger.
Remèdes à la courbure du pénis
La médecine officielle ne dispose pas de traitements bien définis et d'un remède définitif, sauf dans les cas les plus graves où le seul remède qui reste est la chirurgie.
Mais il y a plusieurs remèdes naturels qui peuvent être autant efficaces, voire plus efficaces que les remèdes médicaux. Certains suppléments naturels, comme le propolis et la vitamine E peuvent apporter une bonne contribution à la correction de la courbure, même si souvent, ils devraient être accompagnés par d'autres remèdes, comme les exercices. Notre programme contient un guide alimentaire et aphrodisiaque où plusieurs de ces produits sont décrits. Il ne s'agit pas de marques spécifiques et onéreuses, tous ces produits sont disponibles dans leur forme primaire chez les herboristes ou les pharmacies.
Les exercices généraux d'agrandissement du pénis contribuent assez bien à la correction de la plupart des courbures. Toutefois, si cela n'était pas suffisant, notre programme dispose également d'exercices spécifiques, spécialement conçus pour corriger la courbure du pénis.
Donc, avant de considérer des remèdes cliniques souvent draconiens, il vaudrait mieux d'abord essayer avec des approches naturelles. Souvent, elles donnent des meilleurs résultats que n'importe quelle thérapie médicale, même s'il faut un peu de patience, car ces méthodes travaillent mieux sur le long terme.
Cependant, nous sommes totalement convaincus qu'affronter le problème dans plusieurs directions avec des remèdes naturels permet de résoudre la plupart des courbures dans la plupart des cas.